Formuler un compact de qualité, avec vous !

Samuel T. KABORE_Coordonnateur national

Formuler un compact de qualité, avec vous !

Avec toute l’équipe de l’Unité de coordination de la formulation de second compact du Burkina Faso (UCF-Burkina), nous sommes heureux de vous proposer cet indispensable support de communication où nous pourrons interagir avec chacun de vous.
Après un premier compact réussi et achevé en 2014, le Burkina Faso a été sélectionné par le conseil d’administration du MCC pour un second compact en décembre 2016.

Après les consultations préliminaires entre le MCC et les plus hautes autorités du Burkina Faso, l’Unité de Coordination de la Formulation du second compact du Burkina (UCF-Burkina) a été créée par décret N° 2017-210/PRES/PM/MINEFID du 19 avril 2017.

L’objet principal de ce site est d’améliorer la visibilité et de faire connaître l’UCF-Burkina, de présenter notre travail dans le processus de formulation du second compact, de parler de nos résultats au travers des phases de la formulation du compact, de valoriser les femmes et les hommes, à l’interne comme à l’externe, qui contribuent, par leur travail, à l’atteinte de ces résultats.

L‘importance d’un site internet n’est plus à démontrer : support de  communication, information des parties prenantes, du public, interaction avec des publics intéressés, présence sur les moteurs de recherche de la galaxie toile.

Nous souhaitons aussi que ce site soit une vitrine pour valoriser l’UCF-Burkina au travers de toutes les activités menées au cours du processus de formulation, par l’équipe de l’UFC-Burkina et ses homologues du Millennium Challenge Corporation (MCC). Les rubriques de ce site vous parleront de la structure UCF-Burkina, de notre actualité, de nos activités en cours ou passées, des femmes et des hommes qui font le travail, des annonces diverses.

Ce compact en formulation est le vôtre, vous secteur privé, organisations de la société civile, institutions publiques, PTF, populations car l’objet du MCC est de réduire la pauvreté, d’améliorer le bien-être des populations grâce à une croissance économique soutenue et inclusive.

L’interaction avec chacun de vous est donc très importante pour nous et nous comptons sur votre participation active et vos feedback pour nous aider à améliorer notre offre pour mieux faire connaitre ce compact à toutes nos parties prenantes au Burkina Faso et hors du pays.

Une plateforme de ce type n’est pas statique ; elle évolue et doit évoluer dans le sens de plus de convivialité, d’interaction, et d’adaptation aux attentes de ses lecteurs. Aidez-nous à mieux répondre à vos attentes par vos observations, suggestions, sollicitations. Nous sommes à votre service !

Bienvenue donc, chers internautes !!!

Je souhaite que votre navigation au travers de ce site soit une vraie partie de plaisir, d’enrichissement et de découverte. Merci d’être passé, merci de revenir régulièrement et merci de vos observations.

 

Samuel Tambi Kaboré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here