Processus de formulation : analyse du marché de l’électricité et atelier de sensibilisation sur les opportunités d’affaires

Mission du MCC du 06 au 11 octobre 2019

Analyse du marché dans le domaine de l’électricité et atelier de sensibilisation des

parties prenantes sur les opportunités d’affaires du second compact

Une mission du Millennium Challenge Corporation (MCC) séjournera au Burkina Faso du 06 au 11 octobre 2019 pour l’étude sur l’analyse du marché dans le domaine de l’électricité. L’analyse du marché est une base analytique pour la planification et la budgétisation globales des trois (3) projets sélectionnés pour le second Compact.

Cette Analyse de Marché permettra (i) de réaliser une cartographie pour identifier les intervenants principaux du marché (national et international) et (ii) d’apprécier les capacités des potentiels soumissionnaires.

L’Analyse de Marché est un exercice qui s’appuie sur la volonté et les objectifs du Gouvernement et du MCC de s’assurer que les activités des projets pourront être exécutées par des entreprises performantes.

Elle devrait également permettre de mieux comprendre l’environnement général des affaires dans le domaine de l’électricité et les composantes structurelles du marché national et international pour une meilleure mise en œuvre du Second Compact du Burkina Faso.

La mission, conduite par le Country team leader (CTL) accompagné du Procurement Director, participera à des séances de travail avec les parties prenantes sur les stratégies d’approvisionnement, de planification et de mise en œuvre de la passation des marchés.

A cet effet, il est prévu des échanges B 2 B avec le secteur privé (patronat, instances consulaires et entreprises), les PTF actifs dans le secteur de l’énergie au BF (banque mondiale, UE, BAD, AFD, BID, etc.), l’administration publique (Ministère de l’Energie, SONABEL, ARSE, ABER, ANEREE) et la société civile (FESCOOPEL, Ligue des consommateurs, etc.).

Le clou de la mission est consacrée à un l’atelier de sensibilisation des parties prenantes sur les opportunités d’affaires dans le cadre du second compact. Cet atelier aura lieu le vendredi  11 octobre 2019 de 9h à 14h à l’Hôtel Laïco Ouaga 2000.

Cette événement outreach « sensibilisation » s’inscrit dans la démarche inclusive et participative adoptée par l’UCF-Burkina conformément à la politique du MCC, aux fins d’appropriation du processus de formulation du Second Compact et des résultats escomptés par ce vaste et ambitieux programme.

UCF-Burkina, formuler un Compact de qualité, participatif, inclusif et dans les délais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here