Entre confinement et quarantaine… échanges épistolaires entre MCC et UCF-Burkina Les 2 équipes impatientes d’avancer…

Entre confinement et quarantaine… échanges épistolaires

« Chers collègues de l’UCF-Burkina,

Au nom de mon équipe, je vous envoie nos meilleurs vœux alors que nous pensons à vous pendant cette période très difficile que nous traversons tous.  Nous espérons que ce message vous trouve tous en bonne santé et que vous et vos familles se trouvent en très bonne santé. Mes pensées vont aussi à toutes les parties prenantes impliquées dans ce processus.

Finalisation du Compact et de l’Accord de Mise en œuvre du Programme (PIA) en cours…

En raison des circonstances actuelles, chaque membre de l’équipe MCC-Burkina travaillent depuis leurs domiciles respectifs, afin de minimiser le risque de transmission du COVID-19.  Il est devenu clair que nous travaillerons ainsi pour quelques semaines encore (…). Ceci dit, nous sommes, comme vous, impatients d’avancer le plus rapidement possible sur le Compact afin que nous puissions passer le plus tôt possible à la phase de mise en œuvre.  Pour faciliter cela, nous continuons de travailler sur la finalisation du Compact et l’Accord de Mise en œuvre du Programme (PIA).  Nous espérons envoyer à votre gouvernement (par le biais de l’UCF-Burkina), ces deux documents vers le 10 avril.  Entretemps, (…)nous utiliserons e.mail et téléphones portables pour faciliter les communications qui pourraient être nécessaires entre nos 2 structures. Bien que ce soit une période difficile pour nous tous, une chose est sûre, c’est que cela finira par passer.  Puissions-nous, et nos proches, traverser cette épreuve en bonne santé. Bien cordialement,

Mike Simsik. Directeur pays du MCC, Country Team Leader »

 

« Bonjour Mike et chers collègues du MCC !

Grand merci pour votre message de réconfort. Depuis ce matin à 5h00, Ouagadougou et toutes les villes touchées sont mises en quarantaine ; ce qui indique qu’on peut se déplacer à l’intérieur mais pas de possibilité de sortir ni de rentrer de la ville !  Les mesures contre la propagation du virus se durcissent dans le but de couper les chaines de transmission !

Une équipe déterminée !!

C’est aussi l’occasion pour moi et l’UCF-Burkina de vous féliciter pour le travail que vous continuez à abattre malgré les conditions difficiles. Je voudrais vous assurer que nous y répondrons  avec la même détermination. Aussitôt que nous recevrons les documents, nous ferons diligence au sein de l’UCF-Burkina et avec le Gouvernement afin qu’on avance rapidement dans leur finalisation !

Recevez notre soutien moral dans votre noble combat contre le COVID-19. A l’UCF-Burkina, tout le monde se porte bien, et nous espérons qu’il en sera ainsi. On travaille principalement par Email et téléphone sauf les documents physiques à signer. Avec l’engagement de tous, nous passerons le cap et ce sera avec émotion que nous raconterons l’Histoire à nos enfants et petits-enfants !

Du courage à nous tous !

Samuel T. KABORE, Coordonnateur de l’UCF-Burkina »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here