Mardi 21 avril 2020 : démarrage des négociations sur le second Compact

Gouvernement du Burkina Faso – MCC

Mardi 21 avril 2020 : démarrage des négociations sur le second Compact

factsheet-burkina-proposed-compact-Avril_2020-FRANCAIS

factsheet-burkina-proposed-compact-April_2020-ENGLISH

Le confinement a été très studieux pour nos homologues du MCC qui ont continué le travail pour avoir la version attendue des documents du second compact. Ces versions, estampillées « Draft » sont parvenues par mail le samedi 11 avril 2020 à l’UCF-Burkina.

Les discussions en conférence téléphonique autour  des documents du second Compact et de l’Accord de mise en œuvre (PIA) se feront sur trois jours : elles débutent ce mardi 21 avril 2020, se poursuivent le 4 mai et prennent fin le 19 mai 2020.

L’équipe de négociation comprend des responsables de haut niveau du côté burkinabè : représentants de la présidence du Faso et de la Primature, ministres de l’Economie, de l’Energie, ambassadeur du Burkina Faso aux USA, DG de la Douane, des Impôts, de la SONABEL, présidente de l’ARSE et équipe de l’UCF-Burkina) ; du côté américain, on compte plus d’une vingtaine de personnes dont la Directrice Afrique, le Directeur Energie, le Directeur Pays et la  Directrice Pays adjointe.

Selon le chronogramme en cours, la version finale du second compact devrait être prête en fin mai 2020 et la signature pourra être envisagée en fonction de l’évolution de la situation mondiale.

Encore une fois, les parties prenantes sont à féliciter pour l’engagement et le travail abattu !!!!!

Avec UCF-Burkina,

formuler un Compact de qualité, participatif, inclusif et dans les délais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here