L’UCF-Burkina remercie les médias burkinabè

L’UCF-Burkina remercie tous les médias et hommes de médias

Tournée du Coordonnateur national

Le Burkina Faso a bouclé un 1er Compact et formulé avec succès un second Compact. L’UCF-Burkina est en ce moment à l’étape de préparer la mise en œuvre terrain de ce second Compact qui est programmée pour la mi-2022.

Créé en avril 2017 suite à la sélection du Burkina Faso pour développer un second Compact, l’UCF-Burkina a achevé sa mission de formuler un compact de qualité, participatif et inclusif ; en effet, le second compact axé sur l’électricité a été signé le 13 août 2020 à Washington.

Notre engagement de formuler un compact de qualité, participatif et inclusif a donc été tenu et la mission accomplie par l’équipe de l’UCF-Burkina, les homologues du MCC et toutes les parties prenantes au niveau national.

Le Coordonnateur national de l’UCF-Burkina, Dr Tambi Samuel Kaboré, a fait le tour des médias pour les remercier de l’intérêt porté au processus de formulation du Compact qui s’est achevée par la signature du Compact le 13 août 2020.

Le Compact, ensemble de projets structurants financés par le Gouvernement américain à travers le MCC, est un don du Peuple américain, à de nombreux pays du monde, pour « réduire la pauvreté à travers la croissance économique ».

Le Millennium Challenge Corporation est une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis ayant pour mission la réduction de la pauvreté dans le monde à travers la croissance économique.  Crée en 2004, le MCC accorde des subventions et une assistance d’une durée déterminée aux pays en voie de développement qui répondent à des standards rigoureux de bonne gouvernance et qui sont résolument engagés dans la lutte contre la corruption et le respect des droits de l’homme.

3 grands projets axés électricité

Le Projet de renforcement de l’efficacité du domaine de l’électricité (PREDEL) vise à améliorer l’efficacité institutionnelle, à réduire le coût du service de l’électricité et à accroitre la satisfaction de la demande.

Le Projet d’accroissement de l’offre d’électricité moins coûteuse (PADOEL) vise à baisser le coût de production de l’électricité et à accroitre la fiabilité des autres sources de fourniture d’électricité.

Le Projet réseau et accès à l’électricité (PRAEL) vise à améliorer l’extension et la fiabilité du réseau électrique et à accroitre la consommation de l’électricité.

Visitez la page www.mcc.gov pour en savoir plus sur le MCC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here