ADDENDUM N°I Sélection d’organes de presse pour la publication des avis et autres documents de MCA-Burkina Faso II

Millennium Challenge Account – Burkina Faso II   (MCA-Burkina Faso II) 

ADDENDUM N°I

Sélection d’organes de presse pour la publication des avis

et autres documents de MCA-Burkina Faso II

L’objet de cet amendement est de corriger certaines dispositions du Dossier de Demande de Proposition. Nous vous remercion de l’intérêt porté sur nos activités.

Bulletin#1 Q-R Organe de Presse_FINAL

Projet Addendum #1 Organes de Presse_Final 2

N°: NCS/AD/NPC/001

Objet : Sélection d’organes de presse pour Publication des Avis de mise en concurrences et autres documents de MCA – Burkina Faso II

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Les États-Unis d’Amérique, agissant par l’intermédiaire du Millenium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du Burkina Faso (le « Gouvernement » ou « G°BF ») ont signé un Compact le 13 août 2020 en vue d’une assistance au titre du Millennium Challenge Account pour un montant d’environ 450 000 000 US (le « Financement MCC ») ainsi qu’une contribution du gouvernement de  50 110 795 $ US  (la  «contribution du gouvernement») afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par la croissance économique au Burkina Faso, (le « Compact »).

Le Gouvernement, agissant par l’intermédiaire du Millennium Challenge Account-Burkina Faso II (« MCA-Burkina Faso II »), l’Entité MCA pour servir d’entité responsable de la mise en œuvre du Compact, entend utiliser une partie du Financement MCC pour les paiements autorisés en vertu du contrat pour lequel la présente lettre d’invitation est émise.

Le Gouvernement, agissant par du Millennium Challenge Account-Burkina Faso II (« MCA-Burkina Faso II »), l’Entité MCA pour servir d’entité responsable de la mise en œuvre du Compact, entend utiliser une partie du Financement MCC pour les paiements autorisés en vertu du contrat pour lequel la présente Lettre d’Invitation («LOI ») est émise.

L’Unité de Coordination de la Formulation du Second Compact du Burkina Faso (MCA-Burkina Faso II a servi d’entité de mise en œuvre du Compact au nom du gouvernement avant la mise en place de MCA-Burkina Faso II. Entre autres choses, MCA-Burkina Faso II procède à la passation des marchés pour les services discutés dans cet accord. Lors de sa réunion initiale du 6 avril 2021, le Comité d’Orientation et de Suivi du MCA-Burkina Faso II a pris certaines mesures, notamment l’approbation de la forme de cet Accord, la ratification des actions préalables de l’MCA-Burkina Faso II et l’autorisation du Coordonnateur National de MCA-Burkina Faso II de prendre certaines mesures et d’exécuter certains contrats pour MCA-Burkina Faso II.

Le Programme du Compact comprend trois (3) projets :

  1. le Projet de Renforcement de l’Efficacité du Domaine de l’Électricité (« PREDEL » ou « Projet Réforme ») ;
  2. le Projet d’accroissement de l’offre d’électricité moins coûteuse (« PADOEL ») ;
  3. le Projet Réseau et Accès à l’électricité (« PRAEL »).

RÉSUMÉ DES SERVICES :

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme ; Le MCA-Burkina Faso II puis par la suite le MCA-BF2 sera appelé à acquérir divers biens et services. Afin de susciter une large mise en concurrence des éventuels soumissionnaires, le MCA-Burkina voudrait s’attacher les services de quotidiens d’information à grand tirage et de parution régulière pour servir de support pour la publication des différents avis qui seront établis à cet effet.

Le MCA-Burkina Faso II invite maintenant les organes de presse (quotidiens d’information) éligibles à fournir des informations sur leur niveau de tirage journalier, la régularité de leur parution et leur grille tarifaire de prestations de services sur la base du cadre tarifaire joint au présent dossier.

DATE ET DUREE DE LA PRESTATION

La prestation s’exécutera sur la base d’un contrat cadre durant une période de douze (12) mois avec possibilité de renouvellement.

QUALIFICATIONS REQUISES DU PRESTATAIRE

Les prestataires devront :

  • Être inscrits dans le répertoire / liste des quotidiens d’information générale d’information générales du Burkina ;
  • Avoir une parution régulière ;
  • Réaliser un grand tirage au quotidien.

INFORMATIONS DIVERSES

Les documents relatifs à cette consultation sont disponibles en format téléchargeable via le lien suivant :  :

https://www.dropbox.com/sh/2xt79aahyzsz3z0/AAAZO9yCoozQ9abjcFDlN_Gya?dl=0

Ou à travers le site de de l’Entité MCA : www.ucfburkina.org

Le document de mise en concurrence existe en format PDF et en format Word. Seule le format PDF fait foi.

  1. Toutes questions ou demandes de clarification à cette consultation seront envoyées à pa-burkinaFaso@charleskendall.com avant le mardi 24 août 2021 à 14h00 TU, (heure du Burkina Faso). Les réponses aux demandes de clarification seront fournies au plus tard le mercredi 1er septembre 2021 à 15h00 TU (heure du Burkina Faso).
  2. Les organes intéressés à soumettre une proposition doivent s’inscrire en envoyant un e-mail avec pour objet: « La Publication des Avis de mise en concurrences et autres documents de MCA – Burkina Faso II » à l’Agence de Passation des marchés, Email : pa-burkinafaso@charleskendall.com.

Les organes doivent fournir leurs coordonnées complètes dans le message électronique. Cela permettra de recevoir en cas de besoin des mises à jour concernant cette Demande de Propositions

  1. Les organes intéressés doivent soumettre électroniquement leurs dossiers, (comprenant une Lettre d’accompagnement, les informations sur le nombre de tirage au quotidien, la régularité de parution et leur grille tarifaire dans des fichiers séparés (confère Annexe I à la lettre d’invitation relative aux modalités de soumission en ligne).

Les soumissions sur papier et par courriel ne seront pas acceptées

Les propositions doivent être déposées suivant le lien Dropbox ci-après :

https://www.dropbox.com/request/1UfpPacUxCQasTfyRr7A .au plus tard le
mercredi 8 septembre 2021 à 14 h00 UT (heure du Burkina).

Pour MCA-Burkina Faso II,

Le Coordonnateur National de l’Unité de Coordination de la Formulation du second Compact du Burkina (UCF-Burkina) habileté à agir pour le compte de MCA-Burkina Faso II

Dr Tambi Samuel KABORE

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

 

Dossier Sélection Organes de presse_Finale Clean version (003)

Lettre d’invitation_organes de presse_finale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here