Après la mission de formulation du Compact II réussie, épilogue… En attendant… !!!

Engagement tenu, mission accomplie mais Programme inachevé (suspension)

Epilogue !!!! En attendant…

Ce site de l’UCF-Burkina/MCA-Burkina Faso II restera actif pendant une année, nonobstant l’arrêt administratif du Programme. Les données du site restent accessibles, une année durant, pour vous tous qui êtes intéressés par cette riche expérience de formulation du Compact du MCC.

Nous ajoutons cet épilogue en guise de conclusion, après la première étape de la formulation et de la préparation de la mise en œuvre, faite de travail, d’engagement et d’espérance pour un secteur de l’électricité performant.

Pour conclure, j’insisterai sur le fait qu’« en toute humilité, j’ai toujours eu à cœur de manager mon équipe selon la Gestion axée sur les résultats (GAR). Le gouvernement du Burkina Faso a réuni des personnes ressources autour d’un objectif clair (formuler le Compact). Il s’agissait alors de permettre à chacun d’apporter sa pierre à l’édification de cette œuvre. Dans le management, nous avons mis l’accent sur l’atteinte de l’objectif commun qui nous a réuni afin que l’utilité collective émerge. Nous avons tenu à encourager les personnes à amener ce qu’elles ont de meilleur, leur part contributive à l’atteinte des résultats. Nous avons construit une équipe qui a fonctionné à l’interne et dans les interactions avec les parties prenantes externes ».

L’UCF-Burkina et les homologues du MCC ont formulé un compact de qualité, avec vous !

Créé en avril 2017 suite à la sélection du Burkina Faso pour développer un second Compact, l’UCF-Burkina a achevé sa mission de formuler un compact de qualité, participatif et inclusif ; en effet, le second compact axé sur l’électricité a été signé le 13 août 2020 à Washington.

Cette mission a pu se faire avec vous et grâce à vous tous. A cette étape, nous nous devons de remercier très chaleureusement tous les acteurs qui ont contribué à cette formulation.

Nous pensons au Gouvernement du Burkina Faso.

Nous ne pouvons oublier toutes les parties prenantes, les communautés, les médias à Ouaga, Bobo, dans les régions, personnes physiques et morales, qui ont été disponibles tout au long du processus (réunions, visites…).

Nous citerons particulièrement la SONABEL et ses vaillants et compétents techniciens, l’ANEREE, l’ABER, l’ARSE pour leur engagement.

Nous pensons à tous les médias, aux hommes de médias qui portent un grand intérêt à cet important programme. Nous espérons avoir suscité l’intérêt personnel de journalistes qui vont se « spécialiser » sur l’énergie et sur ce programme qui devait être mis en œuvre pendant 5 ans.

MERCI chers internautes !!!

Nous pensons que l’objet principal de ce site, qui était « d’améliorer la visibilité et de faire connaître l’UCF-Burkina, de présenter notre travail dans le processus de formulation du second compact, de parler de nos résultats au travers des phases de la formulation du compact, de valoriser les femmes et les hommes, à l’interne comme à l’externe, qui contribuent, par leur travail, à l’atteinte de ces résultats », a été atteint.

MERCI à tous.       I BARKA.

ANIKIE.                 FOFO.

THANKS.               GRACIAS.        DANKE.

Samuel Tambi Kaboré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here